La collaboration entre Alegria.tech & BAAM

Nous avons le plaisir de vous parler de notre collaboration avec l’agence Alegria tech spécialisée en solutions logicielles Nocode qui accompagnent ses clients dans la création d’application web, mobiles et plateformes digitales.

Pour ce projet de création d’une webApp nous avons été en charge de la conception UI/UX. Notre mission première étant l’UX (expérience utilisateur) nous avons réalisé des wireframes low fidelity en fonction du cahier des charges déjà mis en place. Cette phase consite à avoir une vue d’ensemble des fonctionnalités de l’applicaton et également d’avoir une base sur le parcour de l’utilisateur.

Dès les premiers jours nous avons mis en place avec Alegria un système itératif au sein du projet, cette méthode permet vraiment de solutionner les problèmes rapidement et d’avoir un produit low fidelity qui soit complet et réussi rapidement.

Une fois les wireframes validées, l’ensemble des écrans sont designées en fonction du style graphique et de la charte du client. Les designs sont réalisés grâce à l’outil Figma.

WireFrame

Un wireframe est une forme de maquette fonctionnelle de l’interface d’un site Internet. Cette maquette fait toutefois abstraction de l’aspect graphique et design du site Internet et se concentre essentiellement sur la mise en pratique des exigences de développement de l’interface : fonctionnalités, services, possibilités du site, etc.

La simulation de l’interface utilisateur, comme la navigation de pages en pages par exemple dans le but d’atteindre les objectifs énuméré au cahier des charges.

Fonctionnement

Chaque cycle est appelé itération. Chaque itération va permettre d’affiner la solution au problème, en la testant et en permettant de détecter des défauts, pour correction dans une future itération.

L’itération permet aussi de nourrir le processus de création. Chaque itération étant à même de faire émerger de nouvelles propositions.

Design de l'interface

Une fois les wireframes validées, l’ensemble des écrans sont designées en fonction du style graphique et de la charte du clien.
 Les designs sont réalisées grâce à l’outil Figma.

MERCI !

Merci à Alegria.tech pour leur confiance.