Le sondage instagram qui a mis votre oeil de designer à l’épreuve

Nous allons revenir sur le sondage instagram que vous avons réaliser la semaine dernière en story afin de comparer les résultats du sondage et également d’approfondir nos réponses.

Pour rappel, le but était de choisir entre interface A et B, celle qui était la plus cohérente en terme de visuel et d’utilisabilité. Il fallait donc prêter attention au design de l’interface utilisateur (donc ceux à quoi elle ressemble) avec l’expérience utilisateur (donc la façon dont cela fonctionne).

INTERFACE 1

Résultat sondage Instagram

A 54%

B 46%

On ne va pas se mentir, renseigner un formulaire de contact est toujours une étape un peu ennuyeuse pour l’utilisateur.

C’est la raison pour laquelle il faut le solliciter le moins possible.
Pour cela, il faut minimiser les points de fixation, hiérarchiser au mieux les informations et enfin réduire au maximum les clics.

Pour la date de naissance, les sélecteurs oblige à utiliser un clic en plus (ouvrir la liste puis choisir l’une des entrées) utiliser un datepicker est également possible.

form

INTERFACE 2

Résultat sondage Instagram

A 9%

B 91%

Préférer réduire le nombre de clics et la visualisation des différentes couleurs pour améliorer l’expérience utilisateur.
L’utilisation des boutons radio (B) se fait quand il y a moins de 5 options différentes.

INTERFACE 3

Résultat sondage Instagram

A 27%

B 73%

Lors d’un avertissement important il est préférable d’avoir des boutons avec des options plus descriptives. Cela permet à l’utilisateur de comprendre plus facilement et de prendre sa décision plus rapidement.

Cela dépend de la question : ici me demande si je veux annuler ma commande, donc la réponse devrait être oui ou non.
Donc “B” est le bon contenu à utiliser dans ce cas.

INTERFACE 4

Résultat sondage Instagram

A 5%

B 95%

Il ne faut pas négliger un répertoire ou une fonctionnalité qui ne dispose pas encore de données.
Préférer incorporer une image/illustration ainsi qu’un CTA pour attirer l’attention de l’utilisateur et l’inciter à réaliser l’action.

La conception permet de faire plus confiance aux informations, car l’utilisateur les comprends mieux.
Cela montre vraiment à quel point un bon design peut améliorer l’expérience des utilisateurs d’une application en évitant le stress et la confusion.

Pour aller plus loin :

Si vous voulez de nouveau mettre à l’épreuve votre œil de designer, l’équipe BAAM! vous propose le site : www.cantunsee.space
Avec le même principe que pour le sondage, vous devrait choisir entre 2 interfaces, celle qui vous semble la plus adapté d’un point de vue interface et expérience utilisateur.